Vue d’installation de l’exposition “ Edward Steichen’s Delphiniums ” présentée au Museum of Art (Moma) à New York du 24 juin au 1er juillet 1936.
Fleurs bleues
polystyrène, coton, polyamide, feutrine, éponges synthétiques, graines, plantes vagabondes, polychlorure de vinyle, chanvre, acryliques, scotch, estrades, etc. L’ensemble est regroupé ou collecté sur le chemin et dans l’ancienne usine de tubes d’acier.
Hauteur : 305 cm, Longueur : 255 cm, Largeur : 150 cm
Emilie Benoist élabore depuis plus de vingt ans, à travers dessins et installations, des fictions spéculatives sur l’évolution du monde, passée, présente, à venir. Un processus exploratoire qui se déplace continuellement dans le temps afin de questionner le monde vivant. En s’accaparant une nature modifiée, elle en constitue des corps, tantôt cérébraux, minéraux, architecturaux ou végétaux qui semblent s’échouer dans les lieux. Rejetés ou produits par notre environnement fragilisé, l’ensemble tente de nous interroger et éveiller cette conscience forte d’être au monde,formant des artefacts étranges et témoignant d’une archéologie qui s’annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire